Sevrage tabagique et autres formes de dépendances :
L’hypnose a de très bons résultats pour arrêter de fumer. Tous les automatismes liés à la cigarette peuvent être reprogrammés vers une nouvelle vie d’ex-fumeur.
Les raisons pour lesquelles vous avez commencé à fumer vous sont propres, je vous propose donc de vous accompagner dans la mise en place d’un programme personnalisé.
Troubles du sommeil :
Parfois le sommeil peut tarder à venir parasité par ces pensées qui tournent en boucle. Celles-ci peuvent être liées à des soucis du passé ou à l’anticipation exagérée du lendemain. Parfois vous pouvez aussi vous réveiller régulièrement au milieu de la nuit et avoir beaucoup de mal à vous rendormir.
Dans tout les cas, ce sommeil de mauvaise qualité peut induire des perturbations durant la journée.
Il est donc important de retrouver durablement un sommeil réparateur et de qualité en favorisant les étapes de l’endormissement.
Phobies :
Certaines phobies s’avèrent difficiles à contourner au quotidien, comme la peur de la foule, des avions, des animaux, des lieux clos,… L’anxiété qui accompagne la phobie peut alors évoluer en crise d’angoisse et épuiser tant physiquement que psychologiquement. La personne phobique a tendance à s’isoler petit à petit pour se tenir à l’écart de ces situations problématiques. Cet évitement peut alors avoir des répercussions plus ou moins importantes sur la vie professionnelle et/ou personnelle.
Le traitement des phobies par l’hypnose est souvent rapide et spectaculaire car les phobies prennent leurs sources dans notre inconscient.
Stress post-traumatique :
Parfois, suite à un événement dramatique ou toutes autres formes de violence, notre cerveau conserve une empreinte émotionnelle négative. La victime peut revivre cet événement en boucle et développer un syndrome post-traumatique.
Grâce au Processus de Désensibilisation par le Mouvement des Yeux, issu de L E.M.D.R , nous libérons cette empreinte émotionnelle envahissante en utilisant les ressources personnelles de la personne.
Le PDMY est un protocole neurologique de traitement des traumas.
Anxiété Stress :
A l’approche d’un examen ou face à la pression professionnelle, le corps « encaisse » une surcharge d’énergie négative jusqu’au jour où…
Il est important d’apprendre à gérer de la manière la plus écologique cette énergie.
Troubles alimentaires :
Les troubles alimentaires peuvent être d’origines multiples. Une approche personnalisée est absolument nécessaire et une compréhension des racines du comportement est très utile au bon déroulement du processus d’accompagnement.
Douleurs chroniques : « les maux pour le dire »
L’hypnose offre la possibilité de modifier les sensations corporelles, y compris les sensations de douleur. Les multiples techniques hypnotiques qui permettent de maîtriser les douleurs peuvent être facilement apprises et utilisées en cas de douleurs chroniques.
L’hypnose est utilisée dans les blocs opératoires depuis le 19ème siècle et son efficacité est de plus en plus reconnue par le corps médical qui l’utilise aujourd’hui en complément des anesthésiants chimiques.
Pour une préparation à l’accouchement, une intervention chirurgicale, une chimiothérapie afin de préparer le corps à mieux accepter le traitement, une consultation peut être recommandée.
Enurésie :
Les enfants sont particulièrement réceptifs à l’hypnose. Quand l’enfant est volontaire, quelques séances suffisent souvent pour cesser un dysfonctionnement comportemental ou émotionnel.
Une première séance avec un parent est nécessaire pour prendre contact avec l’enfant et connaître l’histoire de la famille.
Les séances suivantes font appel à l’imaginaire de l’enfant qui trouvera en lui les solutions.
Burn out :
Démotivation constante par rapport au travail, irritabilité marquée, colères spontanées, pleurs fréquents, attitude cynique, sentiment de frustration, sentiment d’être incompétent, envie de s’isoler, sentiment d’échec, baisse de la confiance en soi, anxiété, inquiétude, insécurité, insomnie… Voici une liste non exhaustive des symptômes cachant un Burn Out.
Dans ce cas, il est conseillé de mener un travail sur soi. Il sera important d’identifier les causes de l’épuisement, à imaginer les mesures à prendre pour changer la situation, à reconnaître ses limites et à prendre en compte ses vrais besoins.
Renforcer sa confiance en soi :
Certaines personnes en ont beaucoup trop, d’autres en manquent cruellement. Et nous voila bloqué sur une situation : nous n’osons pas, peur de parler en public, d’être jugé, d’être critiqué, cette petite voix intérieure qui nous répète « t’es nul » et nous voilà face à des stratégies d’échec. Le manque d’assurance n’est pas une fatalité, la confiance en soi se construit, se façonne.
Pour que l’impossible devienne Un possible